vendredi 21 décembre 2007

Lettre aux parents d'élèves et aux villageois.

21 décembre 2007

Chers parents, villageois.

Le 18 déc 2007 je me suis rendu au conseil municipal pour apporter au dossier téléphonie mobile qui était à l’ordre du jour une récente étude financée par l’OMS prouvant que les ondes électromagnétiques et la téléphonie mobile sont cancérigènes et cela surtout en milieu rural.
Le maire a catégoriquement refusé de faire connaître cette information aux conseillers. Le conseil municipal prend des décisions au nom de la population qui lui a apporté sa confiance.
Je passerai les agissements et humiliations que j’ai eu à subir à ce conseil de la part du maire, et vous fais part comme devraient normalement le faire les responsables de notre village des dernières informations en matière de téléphonie mobile.

LA SITUATION EST GRAVE

Après de nombreux courriers et copies à la mairie, com com de thann, préfet, député, académie, de rapports scientifiques internationaux et indépendants prouvant la dangerosité des micro-ondes et notre souhait de voir annulé ce projet dangereux d’implantation d’antenne relais rurale
Après des réunions publiques, une mobilisation des villageois, une pétition et d’une majorité de signatures (+ de 200 signataires) contre l’implantation de cette antenne relais de type rural à 1400 m de l’école et centre du village.

Le maire et le conseil municipal donne leur accord pour le déplacement de cette antenne rurale au col du Shirm à 500 m de l’école courant du premier semestre 2008 (avril - mai)

Nos enfants mais aussi nous même risquons des leucémies, cancers, et nombreuses maladies provoquées par les micro-ondes. Ces antennes sont beaucoup plus puissantes, plus dangereuses qu’en milieu urbain du fait du relief et des distances à couvrir.

Nous ne pouvons accepter de vivre cette situation et scolariser nos enfants dans de telles circonstances au risque de les rendre malades, de mettre leur vie en danger, ceci parce que M. Bilger ne veut pas entendre qu’il a tort, et d’assouvir une volonté politique de couvrir les zones blanches, dont nous ne remplissons pas les conditions (zone blanche = zone sans aucune couverture).
C’est également avec nos impôts que nous payons un projet inutile qui mène à nous ruiner la santé et nous mettre en danger.

Actuellement la mairie est équipée d’une Live Box, un modem de chez Orange qui fait office d’antenne micro-ondes et de connexion sans fil WIFI. Celle-ci émet en permanence des ondes électro-magnétiques dangereuses sur un rayon de 100m. Autant vous dire que nos enfants sont déjà au sein même de la mairie, mis en danger. Le comble, la mairie n’a pas de connexions sans fil (WIFI) pour ces ordinateurs. Cette antenne fonctionne inutilement, pour rien.
Je vous invite à en reparler après les fêtes de fin d’années, tous ensemble, parents d’élèves, directeur d’école, pétitionnaires lors d’une réunion que nous organiserons au mois de janvier 2008.

En attendant de nous réunir, je vous suggère de visiter les sites http://www.robindestoits.org http://www.next-up.org. Vous trouverez sur le site du collectif Bourbachois “Un Monde sans Mauvaises Onde” à l’adresse http://anosmontagnes.blogspot.com, nos différentes actions et le rapport BioInitiativ faisant acte de 1500 études scientifiques internationales et indépendantes prouvant la toxicité et la dangerosité sur le vivant des ondes électromagnétiques (antenne relais et mobile).

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’années, et puisse cette occasion faire que l’amour et la raison l’emportent sur l’orgueil et les profits.


Cordialement
Olivier Cellier

Journal Télévisé 20 H - France 2



Extrait du 20 heures de France 2 du 9 décembre 2007..
On y "apprend" que des scientifiques ont mis en évidence un lien de cause a effet entre l'utilisation du téléphone mobile et des problèmes de santé graves.

Petit rappel :

** Janvier 1998 **
Cancer: une étude de l'OMS sur les téléphones portables
A l'initiative du Centre international de recherche sur le cancer (CIRC), agence de l'OMS basée à Lyon, une étude internationale va être lancée pour vérifier que l'utilisation des téléphones portables pourrait comporter un risque d'augmentation des tumeurs du cerveau. Une étude de cas témoins (avec et sans cancer) portant sur plusieurs milliers de personnes âgées de vingt-cinq à cinquante ans pourrait commencer à l'automne 98.

** Mai 1999 **
Le portable pourrait favoriser les tumeurs du cerveau
Deux nouvelles études scientifiques ont montré que l'utilisation de téléphones portables pourrait favoriser le développement de tumeurs cancéreuses du cerveau, rapporte la BBC.
AFP -

10 ans..
C'est le temps de réflexion qu'on s'accorde pour des questions de santé publique de cette ampleur...