dimanche 29 juillet 2007

Lettre au Maire de Bourbach-Le-Haut, M. Bilger

M. Bilger,

Suite au dernier conseil municipal, j'ai appris que vous abandonniez le projet de l'antenne relais au Baesalbach, pour éventuellement le déplacer au Col du Shirm. C'est encore pire que tout et bien plus dangereux, le col du Shirm se trouvant à quelques centaines de mètres du village.
Le collectif UMMO, "Un Monde sans Mauvaises Ondes " de Bourbach-Le-Haut, vous a pourtant fait parvenir de nombreux documents scientifiques, associatifs et journalistiques, prouvant la nocivité des ondes électromagnétiques sur l'environnement.
Recherches et rapports non financés par les opérateurs eux mêmes, vous en conviendrez...

De plus, pourquoi vous obstinez-vous à rajouter un réseau hertzien déjà existant sur Bourbach-Le-Haut?
Alors que Bourbach-Le-Bas bien moins couvert et demandeur, pourrait bénéficier de cette fameuse antenne qui fâche plus de la moitié de votre village !!! Attention tout de même de les informer des dangers qu'ils encourent face à leur souhait...
(cf : pétition 204 villageois signataires contre l'implantation de l'antenne à Bourbach-Le-Haut et aux ENVIRONS et 1 millier de signatures extérieures au village). A consulter à la Ferme Auberge "Les Buissonnets" Tél : 03 89 38 85 87

Il serait judicieux de ne pas réitérer vos erreurs et celles de vos collègues, et penser cette fois à une concertation avec la population pour le prochain projet au Col du Shirm. Les villageois sont en première ligne, ces ondes traversent leurs murs, leur organisme. Nous rentrons dans leur intimité et liberté, il y a là atteinte au droit fondamental de tous, au bien-être et à la santé.

Ne pas tenir compte de leur avis, ne serait pas très démocratique et socialiste.
Souvenons-nous du programme du PS, qui proposait l'excellence environnementale, que vous avez de votre nom soutenu sur la plaquette publicitaire de Ségolène Royal, ainsi que vos collègues locaux socialistes.

D'un autre soutien que vous apportiez à Martine Diffor (PS) lors des dernières législatives.


En attendant pour vous instruire sur le sujet, un article sérieux et récent sur les ondes électromagnétiques.

Pratique Santé HS N° 5 Ondes Electromagnétiques


Par la même occasion, je vous invite à relire la proposition de loi 2491, ainsi que la charte sur l'environnement ci-joint.

Constitution Française : La Charte de l'Environnement

M. Bilger, mes salutations.


Olivier Cellier

Aucun commentaire: