samedi 27 janvier 2007

Courrier à Vincent, Maire de Bourbach Le Haut

Monsieur le Maire, Vincent,

Tu as participé vendredi 19 janvier, à une réunion d’information sur les méfaits présumés de la téléphonie mobile et en particulier de l’antenne-relais qui serait installée sur le site du Hundsrück.
Celle-ci avait pour objectif de partager avec des personnes alors peu averties, dont j’étais, des éléments factuels de nature à faire naître un doute quant à la nocivité de telles installations.

A l’issue de cette soirée, les participants ont décidé, à l’unanimité, d’entreprendre des recherches et actions pour présenter au conseil municipal, ainsi qu’à tous les habitants de Bourbach le Haut, un maximum d’éléments pouvant vous sensibiliser et vous interpeller sur le bien fondé de nos inquiétudes.
Certes notre action est tardive, au regard de la démarche administrative déjà menée pour ce projet… Mais devrions-nous pour autant, pour des raisons de calendrier administratif, accepter de prendre des risques sanitaires ?

Nous proposons d’être prudents et d’appliquer le principe de précaution.

Dans le cadre de nos recherches, nous souhaiterions disposer des éléments suivants au sujet du projet :
- description technique de l’installation prévue (distances par rapport aux habitations, puissance & hauteur de l’antenne, orientation du faisceau,…)
- date de lancement des travaux.
Merci de me les faire parvenir au plus tôt.

Nous demandons également d’ajouter ce projet d’installation à l’ordre du jour du prochain conseil municipal.
D’ici là, et afin de te présenter, ainsi qu’aux membres du conseil municipal, certains éléments qui portent notre action :
- nous te ferons parvenir très rapidement, sur CD, une copie des reportages diffusés le 19 janvier dernier
- nous sollicitons un rendez-vous afin d’en discuter avec toi, en comité restreint.
Merci de bien vouloir me communiquer en retour une date possible de rencontre, avant le prochain conseil municipal.

Note : Notre action n’a aucune vocation polémique ou politique ; elle n’a pour but que de nous assurer que toutes les précautions sont prises dans ce projet et d’obtenir les garanties qui nous permettront d’arriver à une telle conclusion.

Cordialement

José RODRIGUES

Aucun commentaire: