mercredi 31 janvier 2007

Lettre au Maire

Association“Un Monde sans Mauvaises Ondes”
4, Rue du Kirchbuhl
68290 Bourbach-le-haut
site et contact internet http://anosmontagnes.blogspot.com/
Tél : 08 72 81 83 22

Bourbach-le-haut, lundi 29 Janvier 2007

Monsieur le Maire ,

Nous avons  constaté que le P.O.S. actuellement en vigueur , ne permet pas la construction de l'antenne relais sur le terrain communal section 7 parcelle 19 au lieu dit Hunsrück.

Nous vous demandons de retirer l'accord que vous avez délivré à la CCPT (Communauté de Communes des Pays de Thann) et aux opérateurs pour la construction de celle-ci .

(Compte tenu de la décision du tribunal administratif du mois de novembre 2005 qui a annulé la délibération approuvant le P.L.U c’est le P.O.S. qui est aujourd'hui en vigueur).

Cette zone naturelle classé Natura 2000 sous la directive « Habitats faune flore » établit un cadre pour les actions communautaires de conservation d’espèces de faune et de flore sauvages ainsi que de leur habitat. Cette directive répertorie plus de 200 types d’habitats, 200 espèces animales et 500 espèces végétales présentant un intérêt communautaire et nécessitant une protection.
Les Zones Spéciales de Conservation (ZSC), actuellement plus de 15000 pour 12% du territoire européen, permettent une protection de ces habitats et espèces menacées (cigognes).

Par la présente nous ne manquons de vous rapeller que cette décision a été prise en méconnaissance des dangers potentiels de la téléphonie mobile et particulièrement des antennes relais. Lundi 29 janvier à 18H00 Jean-Marc Bex et moi-même Olivier Cellier, avons déposé en Mairie et à votre secrétaire en présence de votre adjoint M. Iltis, les 62 signatures et pétitions concernant une volonté commune de s’opposer à l’implantation de cette antenne relais et d’adopter un principe de précaution. Nous aimerions que vous nous retourniez un récépissé de ce dépôt à l’adresse ci-dessus.

Nous vous convions à une réunion d’informations et de concertations le, Vendredi 2 Février 2007 à 20H00 à la ferme auberge des Buissonnets à Bourbach-le-Haut, en présence des pétionnaires et différents acteurs du projet.

Nous vous remercions par avance pour votre présence.

L’association “Un monde sans mauvaises ondes” et ses pétitionnaires

Aucun commentaire: