mardi 30 janvier 2007

Lettre pour RV Réunion Vendredi 2 février 2007

Association “Un monde sans mauvaises ondes”
4, rue du Kirchbuhl
68290 Bourbach-le-haut
site et contact internet :
http://anosmontagnes.blogspot.com/
Tél : 08 72 81 83 22 Olivier Cellier

Bourbach-le-haut le 30 Janvier 2007

Chers pétitionnaires,

Tout dabord merci pour votre soutien et votre signature concernant l’implantation de cette antenne relais chemin du Baesalbach.
Nous sommes 62 pétitionnaires, et depuis hier d’autres signatures viennent encore de me parvenir. Toutefois la partie n’est pas encore gagnée.
Nous avons rencontré M. le Maire lors d’une réunion chez Françoise & Marc Eberhardt le vendredi 19 Janvier 2007. Il n’est resté que 30 minutes et n’avons pas pu lui faire voir le documentaire “Sommes-nous tous des cobayes ?” de Joquina Ferrera sur les dangers potentiels des antennes relais. Il est resté sur ses positions, argumentant une volonté de l’état à couvrir d’ici 2008 la totalité du territoire Français (volonté d’un ministre UMP en collaboration avec les trois opérateurs (Bouygues, Orange, SFR). Il pense que nous avons plus de chances de mourir d’une maladie cardiovasculaire, mais reconnait tout de même qu’il serait incapable de nous affirmer que les antennes relais sont sans danger pour nous autres.

Il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Nous avons donc à nouveau contacté le Maire par courrier en AR, pour le convier à une réunion d’informations et de concertations le Vendredi 2 février 2007 à 20H00 à la ferme auberge “Les Buissonnets”avec les différents acteurs du projet et nous autres pétitionnaires.

Cette réunion est importante car les travaux sont prévus prochainement ( début février 2007), il nous faut donc agir vite, rencontrer le Maire, la Communauté de Communes des Pays de Thann ainsi que d’autres personnes du monde politique, associatif et journalistique afin de trouver une alternative à cette implantation d’antenne relais.

Vous pouvez consulter le site que nous avons crée sur internet à l’adresse ci-dessus. Nous sommes également référencés sur le site de l’association international next-up.org

Je compte sur vous pour être là et faire parler de nous, nous faire entendre et réussir à faire adopter un principe de précaution à la Mairie et la CCPT. Venez avec votre voisin, sceptique ou autre, venez avec quelqu’un du village qui souhaite simplement s’informer.

Merci et à vendredi 20H00 aux Buissonnets dans la bonne humeur et la convivialité.

Cordialement
Olivier Cellier

Aucun commentaire: