lundi 19 février 2007

Témoignages et réactions des pétitionnaires

Notre association APURSETAP a empêché l'installation d'antennes à Bolazec dans le Finsitère uniquement en informant la population par un courrier distribué dans chaque boîte à lettres. Le Maire conscient du problème a déclaré : Il n'y aura pas d'antennes à Bolazec ! (Voir site des Verts de Brest en rubrique Téléphonie)

Si les ondes étaient colorées, on n'y verrait plus rien du tout mais en même temps on y verrait plus clair.
Combien de morts et de maladies handicapantes faudra-t-til avant la réaction des pouvoirs décisionnaires ?
Une réaction peut-être le jour où le coût des maladies dépassera le bénéfice engendré par les mauvaises ondes.
E. (BELGIQUE)

Pourquoi ne prenez-vous pas en compte les rapports officiels des scientifiques indépendants dont les études ne sont financées par aucun opérateur et qui trouvent les antennes relais nuisibles ?? C'est ça la démocratie ??
R. (67)

(...) Bourbach-Le-Haut est un village attractif pour son cadre et sa qualité de vie, un tel bouleversement déséquilibrerait les rapports entre acheteurs et vendeurs de biens immobiliers faisant chuter la valeur du patrimoine de la plupart des Bourbachois tout en leur faisant prendre le risque de voir leur espérance de vie perdre quelques années.
Il est absolument scandaleux qu'il soit envisageable qu’un type puisse avoir le pouvoir au prétexte qu’il a été élu de faire perdre à ses électeurs une telle quantité d’'argent qui pour l'ensemble des villageois doit se chiffrer à plusieurs millions voire plutôt dizaine de millions d’'euros.
Et pour le bénéfice de qui ? De quelques compagnies pour lesquelles cette opération ne fera sans doute jamais gagner une telle somme !!!
J'ai de la famille à Bourbah-Le-Haut, celle-ci possède 3 maisons dont une en construction et plusieurs hectares de terrains,
si ce risque provoquait une baisse de la côte de ces biens de seulement 10 % (ce qui à mon avis serait le meilleur des cas), ça diminuerait le patrimoine de ma famille de plusieurs dizaines de milliers d'euros au bas mot !)
Aussi, je voudrais faire savoir aux décideurs de cette opération que si il me venait à l’idée de détruire une telle antenne, je ne m'exposerais qu'à quelques mois de prison ferme (José Bové pour des destructions de champs n'a pas écopé de plus malgré de nombreuses récidives), à comparer aux dizaines de milliers d’euros que ne perdrait pas ma famille. (...)
B. (70)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vous étes tous pitoyables.....